à propos de nooance

NOOANCE est la marque spécialiste du soin anti-âge augmenté. Elle propose des formules innovantes, sans parfums, sans huiles essentielles, sans composés potentiellement irritants. La gamme convient donc à tous types de peaux, même les plus sensibles.

Les soins NOOANCE sont formulés avec le meilleur des ingrédients naturels combinés aux actifs ultra concentrés et scientifiquement prouvés. Hautement efficaces, ils sont le fruit d’un travail exigeant quotidien de plus de deux ans de recherches très poussées, de développement avec les meilleurs laboratoires français et soumis aux tests les plus strics, pour offrir des soins adaptés et hyper performants.

En protégeant votre peau des irritations cutanées et des inflammations liées au climat, modes de vie et autres problèmes de santé, les produits NOOANCE vous accompagnent dans le « bien-vieillir ». En jouant la carte de la transparence et en mettant à disposition l’intégralité des informations de ses formules, NOOANCE se positionne comme une marque experte et sincère qui n’obéit pas aux tendances marketing mais à celles des dernières recherches scientifiques.

LA PHILOSOPHIE NOOANCE

Toutes les formulations sont 100% françaises. Avec ses laboratoires partenaires situés aux quatre coins de l’hexagone, Nooance choisit l’origine de ses ingrédients la plus pertinente pour la planète, pour le respect de la peau et pour celui de ses client(e)s. Par exemple, il parait inconcevable de participer à la déforestation pour cultiver un actif naturel alors que la science a la capacité de reproduire la même qualité de molécules.

NOOANCE souhaite vulgariser le langage utilisé par le secteur de la beauté et rendre la compréhension des cosmétiques accessible à tous. C’est pourquoi ils font le choix de la totale transparence pour tout ce qu’ils entreprennent.

La transparence chez NOOANCE c’est dévoiler la totalité des actifs présents dans leurs compositions en mentionnant aussi leur dosage, ils n’ont aucun secret à cacher.

SANS COMPROMIS SUR LA SENSORIALITÉ

Parce qu’il est indispensable d’allier une bonne formulation scientifique au « plaisir » de votre application, c’est cette combinaison des deux que NOOANCE appelle: « la sciensorialité », l’art de la science et de la sensorialité.

Au cœur de leur cahier des charges : stimuler des émotions positives grâce aux choix de textures faciles et agréables à utiliser.

Nooance prend le parti de ne pas parfumer ses galéniques, hormis pour les produits rinçables qu’ils parfument avec des fragrances subtiles.

LA BEAUTY-TECH

NOOANCE développe en parallèle une gamme d’appareils technologiques innovants habituellement utilisés par les cabinets de médecine esthétique.

Ces accessoires beauté anti-âge complémentaires à la gamme de soin, s’appuient sur des technologies de pointe, aujourd’hui enfin accessibles chez soi.

PACKAGINGS

La plupart des contenants NOOANCE sont en verre, une matière 100% recyclable à l’infini.
Pour le reste de la gamme, NOOANCE a choisi d’utiliser du plastique recyclable et/ou recyclé.
Des produits rechargeables : NOOANCE vise à proposer des recharges à chaque fois qu’il est possible de le faire.

Cette solution permet de réduire leurs déchets, les coûts de leurs produits, mais aussi les émissions carbone qui sont générés proportionnellement au poids des colis.
Être responsables OUI et dans la nuance. NOOANCE fait les choses du mieux possible et privilégie le bon sens dans tous les choix qu’ils appliquent.

LE BON SENS

« Nulle envie d’être certifiée Bio, naturelle, ou conventionnelle…

Juste la conviction et l’envie de prendre le meilleur de la nature en évitant les irritants et allergènes reconnus… Le meilleur du clean en étudiant poste par poste ce qui serait le plus intelligent (exemple du bio qui viendrait d’Amérique du Sud ? Ok mais l’empreinte carbone dans tout ça ?/ ou encore le bio plastique pour les emballages, oui mais qu’en est-il de l’épuisement des ressources de notre planète ?).

Et enfin le meilleur du conventionnel en sélectionnant rigoureusement les actifs à l’efficacité scientifiquement prouvée. »

Carole Amar, fondatrice de NOOANCE